• Arrivee tout en grandeur a Buenos Aires...

18 septembre 2011 ( #Argentine )

Ca y est, nous y sommes enfin!!! Apres quelques mois de preparation et surtout beaucoup d'impatience, nous voila en Amerique du Sud pour un periple de 9 mois, sac au dos! Nous essayerons de vous donner des nouvelles regulierement via ce blog, afin de...

• Le Nord-Est... D Iguazu a san ignacio

22 septembre 2011 ( #Argentine )

Nous vous emmenons a present voyager au nord-est de l´ Argentine. Une region au carrefour du Bresil et du Paraguay, ou la terre est rougeoyante et laisse apparaitre un contraste absolument splendide avec sa vegetation vert pastel! Ici tout prend la couleur...

• Tilcara... c est le NOOOORD!!!

06 octobre 2011 ( #Argentine )

Tilcara est un charmant petit village perche a 3000m d altutitude dans les montagnes, dans la province de Jujuy. On sent qu on se rapproche des andes, par les marches bien colores, et les traits de plus en plus marques des Argentins. Les routes ne sont...

• Le lac Titicaca... quelle merveille!!!

10 novembre 2011 ( #Bolivie )

Côté Bolivie: Nous avons débarqué sur les rives du lac Titicaca, par la petite ville de Copacabana. Les grandes avenues, les immeubles et les voitures laissent place aux champs, maisons de terre et de paille et traffic très restreint. Ca fait du bien...car...

• Experience improbable dans la jungle

Hola todos ! De retour sur vos écrans après un mois d'absence! Il s'en est passé des choses... désolé pour les fans (lol!) mais internet/blog/téléchargement en Bolivie et au Pérou, ce n'est pas toujours compatible... et puis le voyage fait qu'il faut...

• Enfin des nouvelles d'Ayacucho :-)

28 novembre 2011 ( #Perou )

Voilà un mois que nous sommes à Ayacucho (comme le temps passe vite !!!), l’une des plus vieilles villes du Pérou, située à 2700m dans la Cordillère des Andes, entre Lima et Cuzco. C'est une ville très étendue en « Cuvette », et nous vivons sur les hauteurs,...

• Chili con carne... ou pas...

24 mai 2012 ( #chili )

...puisque ce n est pas une specialite Chilienne... En revanche, on a beaucoup aime le borgoña, vin rouge dans lequel on laisse macerer pendant 3 jours fraises et sucre! Arrivee au pays par le nord: 1ere etape ARICA: ville cotiere denuee de touristes...

• Ultimos dias en bolivia....derniers jours en Bolivie....

04 mai 2012 ( #Bolivie )

Apres le depart de nos mousquetaires, nous rejoignons Sorata, pour quelques jours... Village andin plein de charme, perche a 2700m au nord de la Bolivie, entre sommets enneiges a 6000m, et canyon rougeoyant avec ses cheminees de fee... Un petit bout de...

• Riobamba et LE Chimborazo

16 février 2012 ( #equateur )

Nous commencons la route des volcans par Riobamba, ville pas exceptionnelle, cependant ses environs le sont assez!!! En effet, Riobamba est entouree de volcans... L Altar, le Tungurahua... et LE fameux Chimaborazo!!!! Ce volcan est le sommet le plus haut...

• Retour au Perou : sur la route des Incas

02 avril 2012 ( #Perou )

Seulement une frontiere separe l Equateur du Perou, mais tellement de differences : les motos taxis, les klaxons a foison dans les grandes villes, les retards de bus, toujours devoir negocier pour ne pas se faire arnaquer... le Perou, c est le bordel...

• L Amazonie Equatorienne et petits villages d artisants...

03 février 2012 ( #equateur )

Avant de rejoindre la selva (foret amazonienne), nous terminons le sud de l Equateur par un petit circuit artisanal. Nous nous rendons dans de petits villages vraiment chouettes, ou les equatoriens vivent paisiblement, et sont tres accueillants envers...

• Equateur.... The END

14 mars 2012 ( #equateur )

Otavalo Au nord du pays, nous nous retrouvons dans une ville tranquille, animee par le plus beau marche artisanal qu on ai pu voir jusqu a present! Des couleurs dans tous les sens : sur les ponchos, les hamacs, les peintures et couvertures... On ne se...

• Le Maroc: entre Désert et Berbères...

18 mars 2011 ( #Maroc )

Novembre, une période fabuleuse pour partir au soleil, sans être noyé par la foule...si l'on exclut la place Djama el fna qui grouille de touriste 365jours par an! Après une nuit à Marrakech nous prenons le bus en direction de Ouarzazate. Le désert nous...

• Sur la route des volcans:Latacunga

22 février 2012 ( #equateur )

C est dans la ville de Latacunga qu-on a pose nos sacs a dos. Situee a mi chemin entre le Cotopaxi > 2e sommet d-Equateur, 5900m>, le Quilotoa, l- Iliniza... Un debut de semaine festif> carnaval, concerts, bals folkloriques, discotheque avec nos amis...

• Une autre experience Amazonienne

08 février 2012 ( #equateur )

Depuis notre passage chez nos amis Shuar, nous avons etabli notre camp a Tena (plus au nord dans l Oriente), d ou nous avons rayonne. Balades, cascades, Rio ... Puis nous nous sommes aventurees 2 jours dans la jungle avec Gregorio, notre guide Kiwua (prononcer...

• Quand les "boulets" debarquent...

24 avril 2012 ( #Perou )

Avant même d arriver, la galère commence... 1, puis 2 vols annulés... pour finalement 2 jours de retard (Merci Iberia !!) Ils arrivent quand même vaillants mais complètement épuisés à Arequipa - en témoignent les nombreux fous rires et la destruction...

• Salta: la route du vin, des cactus et de "Coyote"

28 septembre 2011 ( #Argentine )

Arrivee A Salta, capitale du Nord ouest Argentin, ou nous attend Luis, ce chef cuisto avec qui nous decouvrons la ville, apprenons a faire des empanadas( specialite Argentine) et passons de supers moments! Puis direction le sud de la Province de Salta,...

• Baños: entre l'Oriente et la Sierra

14 février 2012 ( #equateur )

Un coin de paradis a la fois tropical et montagneux au pied du Tungurahua, un volcan toujours en activite. Une escale sportive au coeur de la nature equatorienne, avec au programme rando, velo, canyo !! Rando sur les hauteurs de Baños, un sentier raide...

• Une fin d'annee sur Ayacucho...

24 décembre 2011 ( #Perou )

Voilà maintenant plus de trois mois que nous sommes parties et deux mois que nous sommes a la casa hogar los Gorriones. De belles rencontres, des relations se sont crees avec les Ninos de la casa, nous avons pris le rythme Ayacuchanais; à se faire réveiller...

• Le nord du Perou... entre plages et montagnes!

22 janvier 2012 ( #Perou )

Avant toute chose... UN FELIZ ANO NUEVO a todos!!!! Notre volontariat a touche a sa fin le 8 janvier, apres avoir revetu une semaine auparavant nos culottes jaunes pour la nouvelle annee ! Comme le veux la tradition peruvienne... ca porte chance parait...

• La Bolivie...

06 octobre 2011

Nous voila en Bolivie, a Potosi, a 4000m d´altitude, dans la cordillere des Andes. la respiration devient difficile et le climat s est fortement refroidi. Nous avons visite une des nombreuses mines de cette ville. Visite aussi enrichissante que traumatisante......

• Premiers pas en Equateur

26 janvier 2012

Notre passage entre le perou et l equateur fut digne d un film!!! Scenario Acte 1 scene 1 Changement de bus a la frontiere Perou / Equateur. Une fois installe dans le bus, une mamita sexagenaire et des plus banales vient voir les seules gringas du bus...

• J- 75 Avant le grand départ...

21 février 2011 ( #América del Sur )

Quoi de plus merveilleux qu'un rêve de toujours qui se réalise enfin... Dans 4 mois, à nous l'amérique du Sud!!! Voyage, trecks, découverte, woofing, volontariat...9 mois de barroudage entre Buenos aires et quito, en empruntant la Cordillera Blanca, la...